ktLe catéchisme est un programme qui s’étend sur plusieurs années, depuis la 5e année scolaire, jusqu’à la 9e année scolaire.

7e et 8e année scolaire « Passage »

Des rencontres animées par quelques laïcs de la région et par des ministres de la région.

Les jeudis de 16h30 à 18h à la Maison de paroisse du Mont.

Vous pouvez vous inscrire à des rencontres dans d’autres lieux de la région. Le programme est identique dans chaque paroisse.

Les équipe d’animateurs vont « tourner » dans les différentes paroisses. Celui ou celle qui s’inscrit dans une paroisse doit terminer l’année dans celle-ci.

9e année scolaire

Cette année de catéchisme est une découverte de la bible :

  • Tout au long de l’automne et de l’hiver, les catéchumènes découvriront quelques personnages bibliques: Abraham, Jésus, …
  • Les parents des catéchumènes sont invités avec eux à participer à la journée d’offrande pour faire connaissance et au culte de Pâques pour feter la résurrection du Christ.

 

10e année scolaire

Les catéchumènes sont invités à vivre 2 modules du livret.

Renseignements auprès du pasteur, alain.wirth@eerv.ch

 

Pour les catéchumènes de la 7eà la 10e le programme est organisé et délivré sur le plan régional. Les familles concernées se sont inscrites aux différents modules.

 

11e année scolaire

Le catéchisme de 9e s’adresse aux jeunes qui suivent la dernière année scolaire obligatoire. Le programme est scindé en deux parties. La 1ère partie se déroule régionalement. La 2e partie permet de préparer la fête des rameaux, le culte de bénédiction des catéchumènes. Cette fête marque la fin du programme catéchétique, mais surtout un commencement dans la vie de foi …

Catéchisme 11e année: Au local de la Valleyre, de 19h30 à 21h30, les mardis 28 novembre et 5 décembre. Reprise le 9 janvier, puis tous les mardis soirs du mois de janvier. Prendre avec soi son pique-nique et sa boisson. Du point de vue du programme, les éléments essentiels de la vie avec Dieu sont abordés dans une atmosphère sympa, en collaboration avec le groupe de jeunes. Après un temps de chants, le thème de la rencontre est présenté par un orateur (Jésus, la foi, parler à Dieu, entendre Dieu te parler, …); ensuite, discussions en petits groupes.