ktLe catéchisme est un programme qui s’étend sur plusieurs années, depuis la 5e année scolaire, jusqu’à la 9e année scolaire.

7e et 8e année scolaire « Passage »

Des rencontres animées par quelques laïcs de la région et par des ministres de la région.

Les jeudis de 16h30 à 18h à la Maison de paroisse du Mont.

Vous pouvez vous inscrire à des rencontres dans d’autres lieux de la région. Le programme est identique dans chaque paroisse.

Les équipe d’animateurs vont « tourner » dans les différentes paroisses. Celui ou celle qui s’inscrit dans une paroisse doit terminer l’année dans celle-ci.

9e année scolaire

Cette année de catéchisme est une découverte de la bible :

  • Tout au long de l’automne et de l’hiver, les catéchumènes découvriront quelques personnages bibliques: Abraham, Jésus, …
  • Les parents des catéchumènes sont invités avec eux à participer à la journée d’offrande pour faire connaissance et au culte de Pâques pour feter la résurrection du Christ.

 

10e année scolaire

Les catéchumènes sont invités à vivre 2 modules du livret.

Catéchisme pour les jeunes de la 10ème année H : rencontre jeudi 1er septembre 2016, à Bussigny, à la maison de paroisse, à 19h30. Quatre modules de catéchisme à choix seront présentés et proposés. Les inscriptions se feront directement au terme des présentations. Renseignements auprès du pasteur, alain.wirth@eerv.ch

 

11e année scolaire

Le catéchisme de 9e s’adresse aux jeunes qui suivent la dernière année scolaire obligatoire. Le programme est scindé en deux parties. La 1ère partie se déroule régionalement. La 2e partie permet de préparer la fête des rameaux, le culte de bénédiction des catéchumènes. Cette fête marque la fin du programme catéchétique, mais surtout un commencement dans la vie de foi …

 

Reprise des rencontres de catéchisme

L’automne voit la reprise des rencontres de catéchisme, pour les différentes volées (de la 7ème à la 11ème année scolaires), selon un programme spécifique pour chacune d’elles. Les parents et les jeunes concernés ont reçu les informations à ce sujet. Merci de prier pour que Dieu bénisse chacun de ces jeunes ainsi que leur famille.

Pensons en particulier aux jeunes de la 11ème année qui, le mardi 31 octobre, commenceront le parcours alphajeunes, pour leur dernière année de KT. En partenariat avec des responsables du groupe de jeunes, nous vivrons avec eux un parcours qui s’appelle « alphajeunes » ; nous nous pencherons sur les fondements de la foi, de manière interactive et dynamique. A l’issue de ce parcours, la confirmation ou le baptême sera proposé à chacun des participants.

Le dimanche 29 octobre, les catéchumènes de la 7ème à la 9ème années du nord de la Région prendront part au culte au Mont. Sur le coup de midi, avec les parents qui le désirent et avec les paroissiens qui le souhaitent, repas préparé à la maison de paroisse. L’après-midi, de 13h à 15h45, animation catéchétique pour les jeunes à la maison de paroisse, conduite par les ministres organisateurs.