flammeL’activité « Flamme de vie » est une rencontre qui permet de vivre la communion fraternelle et l’approfondissement de la Parole de Dieu, ouverte à tous les paroissiens et paroissiennes, à la recherche d’une croissance spirituelle.

Cadre de la soirée :

  • Nous commençons par un souper canadien de type buffet, chacun apporte sa spécialité salée ou sucrée que nous partageons ensemble.
  • Dans un deuxième temps (dès 20h), après un temps de louange et/ou de chant, l’un d’entre nous donne un bref exposé sur un thème biblque, un témoignage ou une expérience vécue. L’idée étant d’apprendre à devenir « disciple de Jésus » donnant suite au mandat confié par Jésus (Mat.28. 19-20).
  • Pour terminer nous prenons un temps de prière commun. Prières soit en rapport avec le sujet développé pendant la soirée, soit en écho à des demandes plus personnelles d’un(e) participant(e).

L’objectif et la raison d’être de flamme de vie est l’accueil de tous ceux et celles qui désirent vivre leur foi dans une ambiance fraternelle, de convivialité et d’amitié, sans contrainte ni obligation. Elle est ouverte aussi bien aux ex-participants des cours Alphalive, qu’aux nouveaux venus dans la paroisse, ainsi qu’à chaque personne désireuse de se ressourcer et d’avancer sur le chemin de la foi chrétienne. Aucune connaissance spéciale n’est requise. Tous les âges sont les bienvenus.

De part sa fréquence d’un jeudi soir chaque 15 jours, elle permet une régularité de rencontres propice à l’édification de l’Eglise. Chaque soirée commence à 19h00 par un léger repas/buffet canadien, occasion de nouer des contacts et de discuter ensemble d’une manière informelle. Vers 20h00 commence la partie principale avec, à l’ordre du jour, des aspects qui diffèrent à chaque rencontre allant de la louange à la prière, l’accompagnement musical, l’étude d’un texte biblique ou du thème d’un livre, la discussion et l’approfondissement d’une récente prédication, un témoignage interne ou externe ainsi que tout sujet que les participants eux-mêmes désireraient aborder. Les thèmes principaux de chaque réunion seront communiqués lors du culte précédent la soirée ce qui permet à chacun de participer régulièrement ou sporadiquement au gré de ses besoins et désirs. Les personnes qui ne prendraient pas part au repas à 19h peuvent naturellement venir en toute liberté pour 20h, ce qui contribue à une grande flexibilité de participation. Les soirées se terminent avant 22h.