Itinéraire d’une promesse

Sept célébrations de la lectio divina sur les pas d’Abraham

 

 

L’Ecole de la Parole est une approche méditée et priée de textes bibliques, fondée dans la Lectio divina.

 

Tout voyage recèle une part d’inattendu. Personne ne sait réellement ce qui va se passer lorsqu’il part de chez lui pour une destination qu’il a pourtant choisie.

Alors, que dire pour Abraham qui a quitté son pays, les lieux qu’il connaissait pour une destination incertaine, ceci sans espoir/volonté de retour ? Il lui fallait pour le moins une forte motivation ou une espérance immense.

Nous lirons quelques épisodes qui parlent de la relation d’Abraham et de sa femme Sara avec ce Dieu unique qui s’est révélé à eux et qui leur a fait la promesse un peu folle de leur accorder un pays et une descendance.

Que ce voyage nous apporte un ciel plus vaste et nous permette de réfléchir à leur destin hors du commun !

Annonce Ecole Parole le Mont- 2018-19.mail

 Renseignements et inscription : auprès de Chantal Hoegger : chantal.hoe@bluewin.ch, 021 652 92 19

 

La »Lectio divina » offre une lecture de la parole de Dieu, la Bible, d’une manière méditative.

Elle se déroule en trois étapes :

1. Lecture du texte suivie d’un temps de silence (environ 5 minutes) puis chacun partage un verset, une phrase ou un mot qui l’interpelle.

2. Lecture du même texte suivie d’un temps de silence (environ 10 minutes) puis chacun explique ce que le texte qu’il a choisi signifie pour lui, dans sa propre vie, dans l’église ou dans la société.

3. Lecture toujours du même texte suivie d’un temps de silence (environ 10 minutes) puis chacun formule une prière en rapport avecle choix de son texte ou du partage commun.