Un appui bienvenu pour Tahaddi et SwissLimbs

L’offrande de la fête de Noël des enfants a permis de récolter fr. 1’153.-, montant qui a été versé à deux organisations qui œuvrent en faveur des plus démunis, au Liban (Tahaddi) et en Afrique (SwissLimbs). Merci pour votre générosité !

Tahaddi dirige un Centre Educatif, offrant l’école à plus de 200 enfants, gère un Centre de Santé, situé au cœur du bidonville de Beyrouth (600 consultations gratuites par mois), et enfin offre des programmes sociaux, comme par exemple un soutien auprès de femmes en prison.

SwissLimbs (limbs : « membres » en anglais) a son siège au Tessin (www.swisslimbs.org). Elle est active dans la réhabilitation orthopédique, en Suisse comme à l’étranger (Jordanie, Ouganda, Tanzanie, Mozambique).

Ensemble pour prier

En janvier, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, au temple du Mont, avait pour leitmotiv un thème retenu par les chrétiens d’Indonésie : « Justice et paix s’embrassent », un sujet issu du livre du Deutéronome (16.11-20) et du Psaume 85.  Notre reconnaissance va à nos trois organisatrices, Christiane Bauer, Chantal Hoegger et Nicole Giddey, dont le cœur pour l’unité et le service à l’égard des communautés font merveille. Ces temps de prière étaient suivis d’une soupe, l’occasion de favoriser nos relations en prenant des nouvelles de nos communautés respectives.