… à ces employés qui nous bénissent tant et plus

Nous pensons à la gentillesse de nos sacristains Louis et Monique Ramuz ; ceci d’autant plus que nos amis mènent une bataille, eu égard à la maladie de Louis, dès le début de cette année. Quant à Catherine Imseng, nous apprécions sa musique et sa virtuosité au piano. Sans notre secrétaire Valérie Corbaz et le soin qu’elle apporte au suivi des dossiers, la paroisse serait tout bonnement… en panne. Avec Suzanne Barblan, les moniteurs sont en sécurité, les enfants sont nourris et les parents… enchantés ! Avec Guy Barblan à la conduite de la louange, nous sommes comblés : il sait tout faire ! Grâce à Vincenzo Ravera, à son amour de la Parole, à son talent pour la communiquer et à l’attention qu’il accorde aux plus jeunes, le groupe de jeunes continue de faire des petits. Notre gratitude va aussi à notre diacre Francine Guyaz, pour son cœur enflammé pour le Christ et son contact aisé. Enfin, nous continuons d’être émerveillés par le rayonnement de Guy et Denise Chautems, nos bergers retraités qui (se) donnent tant pour répondre aux besoins de toutes sortes. Quand les employés accomplissent leur ministère avec cette passion-là, les bénévoles sont soutenus et honorés !

 

… à un comité qui nous fait voir l’Eglise en couleurs

Nous tenons ici à remercier le comité qui pilote la rédaction de notre journal paroissial « En Vie ». Grâce aux membres de cette équipe, la vie paroissiale brille de mille feux, trois ou quatre fois l’an. La sensibilité de chacun de vous nous donne à lire des articles pertinents. Ici le portrait intéressant de paroissiens qui se présentent à nous, là l’exposition d’un thème éclairant ; ou encore le compte-rendu révélateur d’un temps fort de l’Église. Le tout accompagné de magnifiques photos. Sous votre plume, la communauté se livre et se lit avec bonheur. Pour sûr, ce petit journal, nous sommes fiers de le distribuer !

 

Pour votre générosité

Lors de notre dernière assemblée paroissiale, nos comptes ont été présentés avec un excédent de recettes réjouissant. Nous éprouvons une telle gratitude à l’égard de votre générosité. Elle nous permet de nous montrer généreux à notre tour à l’égard d’autres œuvres missionnaires (don) et d’investir en prévision de l’élargissement de nos locaux paroissiaux.

Aux membres du groupe Terre Nouvelle

Les membres du groupe TN (Daniel Bovey, Marinette Moser, Nadia Ecoffey, Ariane Nshimirimana, Pauline N’Dondo) ont souhaité mettre un terme à leur activité. A eux tous, ils ont porté, dans notre paroisse, la dynamique et la promotion de TN (organisme missionnaire et entraide de notre Eglise) pendant… des décennies !

Reconnaissance pour leur immense fidélité ; pour leur cœur pour les personnes défavorisées, en précarité, exclues de la marche du monde ; pour la justice, l’équité, et la réparation. Le temps est largement venu pour eux de passer la main, à des plus jeunes en particulier. Et la relève!? Qui, dans la paroisse, leur succéderait pour promouvoir ce cœur élargi et missionnaire à l’égard de notre monde et de ses habitants ?

Pour votre soutien à l’égard du Groupe de jeunes

Depuis le début de l’année, par deux fois, les membres du groupe de jeunes ont vendu des pâtisseries et / ou des salés à l’issue du culte, pour alimenter la caisse du groupe. Nonobstant le fait de rendre un fier service aux jeunes, votre libéralité contribue à la solidarité et à la communion des générations entre elles ; et ça, c’est inestimable ! En janvier, fr. 721.- ont été récoltés, et fr. 436.- en mars. Prochaine vente : le 3 juin.

Pour le dimanche

A vous qui savez accueillir les personnes qui franchissent le seuil du temple, en leur tendant la main et votre beau sourire…

A vous qui avez à cœur d’ajouter une touche de couleurs à la table de communion, pour agrémenter la célébration par un arrangement floral…

A vous qui offrez votre sens pratique et votre bon cœur pour préparer le thé / café / bouillon, offerts à l’issue du culte de façon à favoriser le tissage de nos relations.

Pour les autres jours

A vous qui prenez soin (visites, transports, repas apportés à domicile) des personnes qui en ont particulièrement besoin, à la suite d’une maladie ou après un séjour à l’hôpital. Toutes ces générosités apportent une réelle différence dans nos vies, parce qu’elles nous relient à la ressource la plus fondamentale qui soit : celle de l’amour.

 

Au comité des Amis des 4 Coins

Pour avoir mis sur pied et conduit les après-midis d’animation pour nos aînés. Des rencontres importantes qui gardent les liens et favorisent les échanges et le soutien.

A Marc Barthélémy

Pour avoir animé les soirées du vendredi (à quinzaine) pour nos ados. Par des repas participatifs, des jeux et des moments de partage, ces rencontres attestent de l’importance que ces jeunes revêtent pour Dieu… et pour nous.

A deux précieuses demoiselles

Christelle Fonjallaz et Mélissa Schneider ont conduit une belle équipe pour offrir à ce quartier du Grand-Mont une présence joyeuse et ludique. Un grand merci à elles ainsi qu’aux habitants du quartier pour leur bon accueil.