Module de formation 1 « Appartenir »

Une ÉTAPE à ne pas manquer… Celle de l’engagement à l’appartenance à la communauté ! Une étape qui fait sens, au vu des échos enthousiastes des participants des dernières sessions qui ont rassemblé près de 130 personnes. Réservez le vendredi 6 mars (de 19h45 à 22h) et le samedi 7 mars (de 8h45 à 12h), à la maison de paroisse. En suivant ce module, vous découvrirez la vision de la paroisse du Mont, les objectifs qu’elle s’est fixée, et les moyens mis en œuvre pour y parvenir. Au programme de ce séminaire: « Paroissiens du Mont, qui sommes-nous? Notre histoire, l’identité de la paroisse, ma place dans la communauté ». En temps utile, des papillons seront disponibles sur le présentoir ; inscription chez Chantal Hoegger, au 021 652 92 19, chantal.hoe@bluewin.ch. A vos agendas !

 

Module de formation 2 « Grandir »

« Grandir, à la découverte de la maturité spirituelle » (ETAPE 2). Marcher à la suite du Christ, qu’est-ce que cela implique ? Telle est la question à laquelle ce module apportera des éléments de réflexion, le vendredi 20 (soir) et le samedi 21 mars (matinée). Une septantaine de paroissiens l’ont suivi jusqu’ici. Au programme de ce cours : méditer la Bible, parler avec Dieu, Dieu… et mon argent, faire partie d’un groupe de maison. Les personnes qui ont suivi le premier module « Appartenir » (ÉTAPE 1) sont habilitées à s’inscrire pour celui-ci.

 

Module de formation 3 « Servir »

« Vous aimeriez enfin savoir quels sont vos dons ? … ou comprendre pourquoi vous avez de la facilité et du plaisir à les exercer ? » Telle est la question à laquelle ce module apportera des éléments de réflexion, le vendredi 1er mai (soir), le samedi 2 mai (matinée) et le samedi 16 mai (matinée). Intitulé de ce module : « Servir, à la découverte de mon profil ». Au programme : Les enjeux d’un ministère ; à la découverte de mes dons, de mon cœur, de mes ressources, de ma manière d’être et de mes expériences ; la paroisse, des lieux et des opportunités ; réflexion personnelle sur mon ministère. Les personnes qui ont suivi les deux premiers modules, « Appartenir » et « Grandir », seront habilitées à s’inscrire pour celui-ci.