La Récré

Tous les jeudis matins, de 9h à 11h, à l’ancienne cure à Cheseaux (route de Lausanne 11), une permanence est ouverte pour recevoir quiconque à des fins de rencontre, écoute, contact, ressourcement ou échanges. Un lieu mis sur pied par Sylvie Keuffer, diacre dans notre Région.

Célébration de l’Aumônerie de rue

Chaque premier dimanche du mois, au temple de Chavannes, à 18h30, avec sainte-cène.

 

Conférences

Mercredi 26 février, 20h15, centre paroissial de Bussigny. Avec Maurice Stauffacher, psychiatre et psychothérapeute. Conférence et discussion sur le thème « De génération en génération : vers une écologie de l’esprit ». Le conférencier partira du moment où tout se noue, la rencontre d’un couple ; avec ce que chacun véhicule dans ses bagages de loyautés familiales, de règles implicites, de récits et de souffrances apparemment personnelles. Sachant que ce qui a été ou n’a pas été projette son ombre sur la future famille ; et c’est comme grands-parents que nous prendrons la mesure du résultat. Tout public, libre participation aux frais.

Mercredi 11 mars, 20h15, salle La Villageoise, Romanel-sur-Lausanne. Avec Pierre Glardon, théologien, psychopédagogue et psychothérapeute. Thème : « Repères et valeurs pour grandir et faire grandir : les sept défis de l’âge adulte ». Devenir adulte, c’est recevoir et se donner les moyens de relever les défis existentiels majeurs que la vie impose à chacun. Il semble que le premier consiste en la capacité de construire des rapports pacifiés avec soi-même et avec les autres. Il en est six autres sur le chemin qui mène à la maturité ; il s’agira de préciser les processus, les obstacles, les aides et les moyens de ce cheminement.

Mercredi 25 mars, 20h15, centre œcuménique Pré-Fontaine, Crissier. Avec François Dermange, professeur d’éthique de la Faculté de théologie de Genève. Thème : « Le protestantisme : des valeurs à transmettre ? » En Europe, le christianisme fait face à une puissante évolution de la société : sécularisation, individualisation, perte de crédibilité des institutions, multiculturalisme. Le protestantisme connaît un incontestable problème de transmission de la foi. Comment peut-on le comprendre ? Et si ce qui reste de la transmission sont plutôt des valeurs, lesquelles transmettre et comment ?

Tout public, libre participation aux frais (collecte).

Activités dans notre région (2019-2020)

catalogue_FA_2019-2020

 

Petite école à Crêt-Bérard

Petite école aux marges (003)

Petite école témoignage (003)