Cours alpha

Ce printemps, nous avons vécu une belle session du parcours alphalive. Une vingtaine de personnes s’est retrouvée pour vivre cette expérience. Une réussite, à voir la peine à se quitter à l’issue de la dernière rencontre. Chacun(e) est reparti(e) stimulé(e) dans sa vie spirituelle, et riche de nouvelles relations.

Notre reconnaissance va aux membres du comité, Myriam Fonjallaz, Josette Schneider, Nathalie Weber, et Enrico Ravera, pour avoir porté ce temps fort. Merci aux animateurs des petits groupes pour avoir pris soin des personnes. Un grand coup de chapeau aux groupes de maison de la paroisse qui se sont succédés pour décorer les tables et offrir de succulents desserts. Enfin, merci aux oratrices et orateurs qui ont abordé les thèmes et ouvert leurs cœurs.

 

Une saison de KT intense

Le mois dernier, la saison de KT s’est achevée avec ses dernières rencontres. Un immense merci aux accompagnants qui se sont investis sans compter auprès des catéchumènes. Que ce soit auprès des youther (10ème) ou dans le cadre du cours alphajeunes (11ème) ou encore pendant le dernier camp de Pâques, les jeunes du groupe ont été de modèles de foi et de soin pour les plus jeunes. Nous ne mesurerons jamais assez le privilège que nous avons de pouvoir bénéficier de leurs ressources !

 

Une saison de méditations bibliques, avec L’École de la Parole

Nous tenons à dire ici un grand merci à Martin et à Chantal Hoegger, ainsi qu’à Panayotis Stelios (théologien catholique). Cette saison, ils ont conduit la lectio divina œcuménique par l’itinéraire d’une promesse ; une promesse qui se déploie dans la relation que notre Dieu unique a tissée avec Abraham et Sar. Pour notre paroisse qui perle de l’amour de la Bible et d’un fort accent à la prière, il est précieux de pouvoir bénéficier de cette offre, qui allie les deux !

 

Pour votre générosité…

…qui nous permet d’honorer les charges liées à nos trois ministères (Jeunesse, Enfance, Louange) et de couvrir les frais inhérents à la bonne marche et aux projets de la paroisse. Lors de notre dernière assemblée paroissiale, nos comptes ont été présentés avec un excédent de recettes réjouissant. Cela nous permet également de nous montrer généreux à notre tour à l’égard d’autres œuvres missionnaires. Nous en éprouvons une telle gratitude…Merci !